Agenda

Lundi 25 novembre 2019 à 20h
Femmes au bord de la crise de nerfs ?!
Date : Lundi 25 novembre 2019 à 20h
Lieu : Saint-Herblain
Coût : Gratuit
Site internet : lien site
La charge mentale au quotidien : Le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette année, la Ville de Saint-Herblain en collaboration avec Tissé Métisse, l’Association propose un temps fort sur une thématique particulière. C’est l’occasion, cette année, de faire un focus sur la charge mentale au quotidien dont sont touchées près d’1/4 des femmes. #Théâtre #Conférence
Mardi 26 novembre 2019 à 19h
Femmes révélées, sans tabous
Date : Mardi 26 novembre 2019 à 19h
Lieu : Piano'cktail - Bouguenais
Coût : Gratuit
Contact : www.pianocktail-bouguenais.fr
Dresser des portraits de femme, lever des tabous, réécrire des histoires effacées… Pour quoi faire ? Arts, médias, société… Les femmes sont-elles données à voir telles qu’elles sont, pleines et entières, dans leur intégralité ? La soirée se poursuivra par la représentation de la pièce de théâtre "Une légère blessure".
Mardi 26 novembre 2019 à 18h30
Rencontre avec Justine Masika Bihamba
Date : Mardi 26 novembre 2019 à 18h30
Lieu : CCO, Nantes
Coût : Gratuit pour les membres de Femmes ici et ailleurs
Site internet : lien site
Venez échanger avec Justine Masika Bihamba, Congolaise, fondatrice de l'ONG Synergie des Femmes pour les Victimes de Violence Sexuelle. Échange modéré par Pierre-Yves Ginet, co-rédacteur en chef du magazine Femmes ici et ailleurs. Événement gratuit réservé aux membres du Club Femmes ici et ailleurs.
Jeudi 28 novembre 2019 à 14h30
Le Mois du film documentaire / Les Fleurs de bitume
Date : Jeudi 28 novembre 2019
Lieu : Nantes - Médiathèque Lisa Bresner
Coût : Gratuit
Un film documentaire de Karine Morales et Caroline Péricard - 2017, 52 mn Portraits de trois jeunes tunisiennes qui incarnent un combat commun : la liberté des femmes dans leur pays par la pratique du street art. Projection en présence de la réalisatrice Karine Morales.
Vendredi 29 novembre 2019 à 19h
Présentation du livre La révolution féministe d’Aurore Koechlin
Date : Vendredi 29 novembre 2019 à 19h
Lieu : Vents d'Ouest Nantes
Coût : Gratuit
Site internet : lien site
Le féminisme est-il révolutionnaire ? Du MLF à l'intersectionnalité, de l'émergence d'un "féminisme d'Etat" au féminisme de la reproduction sociale, ce livre tire le bilan politique et intellectuel d'une quarantaine d'années de combats, repère leurs impasses, souligne leurs forces, discute des liens intrinsèques entre capitalisme et oppression des femmes et propose des pistes stratégiques pour une orientation féministe, lutte de classe et révolutionnaire.
Mardi 3 décembre 2019
L’égalité professionnelle comme levier d’innovation sociale dans l’entreprise
Date : Mardi 3 décembre 2019
Lieu : Rennes
Coût : Gratuit sur réservation
Site internet : lien site
Le 3 décembre à Rennes, Sémaphores et TH Conseils organisent une matinée dédiée à « L'égalité hashtag professionnelle comme levier d'innovation sociale dans l'entreprise » avec Orange Business Services, Banque Populaire Grand Ouest, MANITOU Group et TRIBALLAT NOYAL. Le Rectorat de Rennes nous présentera ses actions en faveur de la mixité. Fidal avec Marion Cornu, proposera un retour d'expériences de missions et adressera les points de vigilance sur l’index.