#BalanceTonPort : EN ROUTE POUR CANNES !

19 décembre 2018
  • Partager cet article :

Comment dire l’embarras… Le Grand Port Nantes Saint-Nazaire n’a rien trouvé de mieux, pour promouvoir son projet de collectif portuaire, que de créer une nouvelle identité baptisée « BeMyPort ».

On voudrait être sûr·e de comprendre. Faut-il prononcer « porte » pour faire sonner le slogan à l’anglaise ? Dans ce cas « be my harbour » aurait pu mieux convenir. Ou s’agit-il d’une blague de vestiaire qui surfe sur le fameux hashtag #BalanceTonPorc ? Dans ce cas, expliquez-nous le rap…port.

L’opération, en tout cas, n’est pas passée inaperçue du côté des femmes du mouvement Génération·s qui se sont insurgées contre cette appellation, s’estimant « humiliées » par cette démarche qui « contribue à renforcer la toute-puissance des hommes dans cette ville, et par là même conforter le sentiment d’exclusion des femmes. » Ça rugit peut-être un peu fort pour une idée à 3 sous (proposée d’ailleurs par le client lui-même) mais l’Infâmeuse, par solidarité, sort ses griffes pour suggérer la candidature de cette création publicitaire aux prochains Lions d’or de Cannes. Groarrrr !