Anne Beauval

Anne BEAUVAL
Directrice de l'Ecole des Mines
 Enseignement, formation
 Nantes
EN BREF

LA PUISSANCE D’UN RESEAU

L’Institut Mines-Télécom, créé le 1er mars 2012, a donné naissance au 1er groupe de grandes écoles d’ingénieurs et de management de France: les 6 écoles des Mines et 4 écoles de l’Institut Télécom sous tutelle du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, soit 10 grandes écoles rassemblant près de 12 000 étudiants et près de 3 600 diplômés par an.
Anne Beauval, nouvelle directrice des Mines de Nantes souligne les atouts de ce réseau pour l’Ecole :
«L’Institut Mines-Télécom constitue un cadre commun qui dynamisera les initiatives en cours. D’ores et déjà, nos étudiants peuvent s’ils le souhaitent poursuivre leur formation dans d’autres écoles de l’Institut, mais nous pourrons aller plus loin en construisant des options et masters internationaux en commun, par exemple avec notre plus proche voisine, Télécom Bretagne.
La dynamique de groupe à l’international, déjà en place, pourra de même être étendue à l’ensemble de l’Institut et nous fera gagner en visibilité et en attractivité.
Nous pourrons aussi renforcer les collaborations de recherche existantes dans le domaine des STIC en exploitant la complémentarité de nos équipes, en particulier au sein du LABEX Comin Labs. »