Emmanuelle Caillé

Emmanuelle CAILLé
Directrice de la Mutualité Française Pays de la Loire
 Santé, action sociale
 Nantes
EN BREF

Du Canada au Sénégal, en passant par le Mexique, le parcours d’Emmanuelle Caillé déroule le même fil rouge : faciliter l’accès des personnes aux soins, à la santé. Désirant travailler dans l’humanitaire, elle se forme donc au développement économique au Canada puis effectue des stages en Amérique du Sud. De retour en France elle commence à travailler aux Mutuelles de Loire-Atlantique dans le service Innovation sociale et prévention. Elle intègre l’ONG Nantes-Guinée en 1999 pour accompagner le développement de dispositifs de micro-assurances santé en Guinée, où elle travaillera pendant 7 ans. Une conjonction d’opportunités lui permet ensuite de prendre la direction d’un lodge, dans une réserve naturelle au Sénégal pendant 5 ans. A la recherche de nouveaux challenges professionnels, elle rentre en France et prend pendant deux ans la direction de l’ONG Essentiel. En 2013,Emmanuelle Caillé prend la direction de la Mutualité Française Pays de la Loire, sur un territoire riche d’un passé mutualiste très ancré.

Mon activité

Parallèlement au déploiement des activités de prévention promotion santé et de contractualisation avec les professionnels de santé, j’ai pour
mission de développer la posture de la Mutualité en matière d’influence et de défense des intérêts des organismes mutualistes présents en Pays de la Loire dans le champ de la protection sociale et de la santé. Un poste aux résonnances politiques et relationnelles.

Mon engagement

Membre de l’association Mut’ELLES
Vice-Présidente de l’ADOM – Association des Dirigeants des Organismes Mutualistes

Centres d'intérêt
  • Solidarité Internationale