Municipales 2020 : des femmes candidates à Nantes…

5 juillet 2019
  • Partager cet article :

L’IMAGE DU MOIS

 

L’actualité politique en ce mois de juin s’est cristallisée autour du lancement de la campagne des Municipales 2020. Johanna Rolland (PS), candidate sortante, affrontera plusieurs candidates déclarées.

 

Dans cette campagne, la Maire sortante Johanna Roland (PS) a de l’avance, mais devra batailler pour conserver sa place. L’élue n’a pas encore officialisé sa candidature. Face à elle, côté Républicains, sa rivale de 2014 Laurence Garnier, passée vice-présidente des Pays de la Loire chargée de la culture, mais aussi un nouveau visage, celui de l’écologiste Julie Laernos, qui a pris les rênes du groupe EELV en cours de mandat. Depuis les élections européennes, les candidats de La République en Marche ne cachent pas leurs ambitions. Sophie Errante, députée du vignoble, est entrée officiellement dans la course, tout comme la députée Valérie Oppelt ou Emmanuelle Bouchaud (UDE). Sarah El-Hairy, députée de Loire-Atlantique (MoDem) est également candidate.

 

A Nantes, les potentiel·les candidat·es s’affichent de plus en plus clairement et une chose semble se dessiner : la Mairie sera probablement de nouveau tenue par une femme.