Agenda

Jusqu'au 26 juillet 2020
Exposition « Femmes ! »
Date : Jusqu'au 26 juillet 2020
Lieu : Musée d'Art Naïf et d'Arts Singuliers - Laval
Coût : Gratuit
Site internet : lien site
Une sélection de plus de 150 œuvres sur le thème de la représentation féminine dans les collections du musée. Les œuvres présentées permettent de traiter de thématiques variées : les allégories et mythologies, les courtisanes et élégantes, l’épouse et la maternité, la bourgeoise et la travailleuse…
Jusqu'au 25 septembre 2020
Candidature Show #FDO 2020
Date : Jusqu'au 25 septembre 2020
Lieu : Pays de la Loire
Coût : Gratuit
Site internet : lien site
L’association Femmes du Digital Ouest met en lumière des femmes talentueuses et inspirantes, qui mènent des projets innovants grâce au numérique. Étudiantes, startupeuses, intrapreneures, fondatrices d’associations, femmes élues. Le show poursuit cette mission, à travers un nouveau format. Participer au Show #FDO et pitcher au Salon des entrepreneurs à Nantes (24 et 25 novembre 2020).
Lundi 2 novembre à 19h
« Haut les filles » de François Armanet
Date : Lundi 2 novembre à 19h
Lieu : Nantes - Stereolux
Coût : Gratuit
Site internet : lien site
Projection - En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Dans le cadre du Festival Les femmes s’en mêlent, la projection du documentaire Haut les filles sera l’occasion de discuter avec des artistes féminines locales sur leur vision de la place des femmes dans le secteur des musiques actuelles.