Mes fonctionsJe suis Directrice d’Agence Pays de la Loire et membre du comité de direction d’ADIM Ouest, société de développement immobilier du groupe VINCI Construction France, qui œuvre sur la Bretagne et les Pays de la Loire.
Le métier du développement immobilier consiste à orchestrer l’ensemble des étapes de l’acte de construire, depuis l’identification du terrain jusqu’à la remise des clés des ouvrages. Nous intervenons ainsi en tant que maître d’ouvrage d’opérations immobilières de tous ordres (mixtes, tertiaires, commerciales, résidentielles, d’hôtellerie ou d’équipements publics), commercialisées essentiellement auprès de professionnels, et en partenariat avec les collectivités du territoire.
J’encadre une équipe de responsables développement, qui initient des projets et déploient notre plan d’actions stratégiques, et de responsables de projets immobiliers, qui pilotent le montage des opérations au sein d’équipes pluridisciplinaires dédiées.
Mon engagementJe suis membre du réseau mYXt, communauté d’échanges engagée composée par les femmes et les hommes de VINCI Construction qui souhaitent contribuer à rendre l’entreprise plus mixte.
Je suis membre d’associations professionnelles liées à mon activité, ce qui permet notamment d’y représenter la féminisation des métiers du bâtiment : le CINA (Club Immobilier Nantes Atlantique), où je copilote la commission « rayonnement », la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) et Novabuild.
Mes convictions environnementales et notamment quant à l’économie bleue m’ont amenée à adhérer à RUPTUR, association de mission d’intérêt général agissant pour créer l’économie de demain par l’environnement, en transmettant à toutes les générations les clés de penser autrement.
Je suis enfin bénévole au sein du réseau Force Femmes, où j’accompagne des femmes de plus de 45 ans dans le retour à l’emploi et la création d’entreprises.
Centres d'intérêtAmoureuse des richesses que nous offre la nature, j’ai des valeurs écologiques fortes et me passionne pour la permaculture, tant dans son aspect agricole que dans sa dimension philosophique, pour la création de lieux de vie éthiques, durables et résilients.
Je suis animée par les préceptes de la CNV (communication non violente) et sensible à la question du féminisme.
J’exprime ma créativité en cuisine, et yoga et footing participent à mon bien-être physique.