Céline Duthil

Céline DUTHIL
Directrice de la communication
 Communication, marketing, information
 Saint-Herblain
 celine.duthil@saint-herblain.fr
EN BREF

J’ai passé plusieurs années à Paris au siège de grands groupes privés (Vivendi et Veolia) puis en agence de communication et publicité à Nantes. J’ai également été directrice de la communication d’Audencia. Depuis 2011, j’ai rejoins avec bonheur la sphère publique comme directrice de la communication à Saint-Nazaire et depuis 2016 à Saint-Herblain.

Mon activité

Je travaille avec une équipe d’une quinzaine de personnes et nous sommes rattachés au Cabinet du Maire de Saint-Herblain, 3è ville du département de Loire-Atlantique (près de 50.00 habitant·e·s). Le travail en mode projet est au cœur des activités de communication publique. Les sujets sont éminemment variés et nos cibles évoluent pour prendre en compte la diversité des habitant·e·s et les changements en œuvre dans les villes.

Contrairement aux idées reçues, l’innovation est au cœur de nos activités (je travaille actuellement sur un jeu vidéo pour la salle d’attente de l’Hôtel de ville).

Mes fonctions

Mes fonctions dans la communication sont larges et impliquent un véritable intérêt pour le management des équipes. Une parfaite connaissance des outils de com est également indispensable. Nous travaillons sur des campagnes qui intègrent du print (les magazines), des vidéos, des réseaux sociaux, des relations presse…

Je développe également des actions de conseil et conception, destinées à valoriser les équipements publics de la ville (gymnase, piscine, centre socio-culturels) en y incorporant du design et une signalétique créative.

 

Mon engagement

Féminisme, ouverture aux autres, écologie et échanges sont mes valeurs cardinales.

L’égalité femmes-hommes passe par un travail de sensibilisation et d’engagement au cœur de mon travail de communicante (une pincée d’écriture inclusive dans les magazines mais surtout un partage de l’information respectueux des sensibilités de chacun·e)

Centres d'intérêt

Culture, lecture et expositions. Voyages « en terres quasi-inconnues » (Iran, Mali,…)