L’intérêt général est mon phare : dans le cadre de mon parcours, je cherche à oeuvrer dans le sens de l’égalité et de la lutte contre les inégalités, au service de projets collectifs et solidaires.
Mon parcours peut se lire à travers 3 piliers: action publique, culture et égalité. J’ai fait mes armes dans le secteur culturel associatif à Nantes au service d’un lieu culturel dédié au Cinéma et à l’éducation à l’image, engagé pour l’accès de tou·t·e·s à la culture, avant de rejoindre la Région des Pays de la Loire. J’ai pu contribuer à la redéfinition d’une politique culturelle à l’échelle de la région dans une démarche de co-construction avec les acteurs·trices culturel·le·s du territoire régional.
J’ai voulu aller encore plus loin dans mon engagement et mes valeurs en accompagnant pendant plus de 6 années, une Maire et son équipe, en tant que chargée de mission éducation, petite enfance, égalité, solidarité, santé, longévité. Etre à l’écoute des acteurs·trices du territoire, des citoyen·nes ou usager·e·s, alimenter les prises de parole et éclairer les débats, partager et chercher les convergences, mes missions étaient très riches : j’ai beaucoup appris. Durant ces années, mes convictions féministes ont grandi et avec elles la volonté de contribuer à lutter contre le sexisme et les discriminations liées aux identités de genre, de sexe ou d’apparence.
Etre à l’écoute des actrices et acteurs du territoire, des citoyen·nes et des usager·e·s, dialoguer, rencontrer l’altérité, libérer les émotions, favoriser l’expérience sensible, au service d’une société plus juste et plus connectée à son humanité, voilà ce qui me fait vibrer !