Je possède une expérience dans le champ de la solidarité internationale et nationale (France) de plus de 30 ans dans des postes d’appui, de coordination et de direction.
Infirmière et sociologue spécialisée sur les questions de genre, j’ai travaillé à l’introduction de la perspective de genre et dans tous les secteurs où je suis intervenue : santé, droits humains, violences faites aux femmes, de protection des groupes vulnérables, d’aménagement du territoire et agriculture.
Mes expériences professionnelles : 12 ans de terrain en Amérique Latine et dans les Caraïbes (Colombie, Nicaragua, Argentine et Haïti) dans les secteurs de la santé, des droits humains et des violences faites aux femmes ; 9 ans à la direction d’associations du secteur sanitaire et social, spécialisés dans l’accueil, l’hébergement et la réinsertion des femmes victimes de violences ; 10 ans au sein d’un organisme de formation dans lequel j’ai commencé à développer des activités de consultante genre et égalité femmes-hommes. Spécialisée sur les enquêtes, la recherche-action participative et formée à l’évaluation de projet, je développe à la demande des outils d’évaluation participatifs.
Récemment je suis intervenue sur des projets d’agriculture et de lutte contre le réchauffement climatique en Haïti (AFD/TERO) et au Tchad (PARSAT/FIDA).