Stéphanie ALLENOU BIARD

Stéphanie ALLENOU BIARD
Ecrivain, entrepreneure, responsable de L'îlot Familles (association de soutien à la parentélité)
 Santé, action sociale
 Nantes
 Si vous souhaitez entrer en contact avec cette Fameuse, merci d’envoyer un mail à bonjour@lesfameuses.com
EN BREF

Éducatrice spécialisée dans un Institut Médico-éducatif pendant plusieurs années, puis mère de 3 enfants arrivés en moins de 2 ans, j’ai eu envie de me réorienter et de me lancer dans un projet innovant. Ma reconversion professionnelle m’a amenée en 2010 à créer Tribuletsens une entreprise de vente de vélos familiaux, puis l’association L’îlot familles qui développe un projet social de soutien à la parentalité, et en même temps, à écrire un témoignage sur l’épuisement maternel : « Mère épuisée », Ed. Les Liens qui Libèrent-2011.

Mon activité

Aujourd’hui je continue de m’occuper, avec le conseil d’administration, de l’association L’îlot familles. J’y occupe un poste de responsable. J’y suis également accueillante et coordinatrice de son Lieu d’accueil Enfants Parents Le Phare de L’îlot.
Depuis 2005, j’occupe également cette fonction d’accueillante à Serpentin et Mikado qui sont deux autres LAEP de St Herblain.
Les demandes de conférence sur le thème de l’épuisement parental continuant d’arriver, j’assure toujours cette prestation en lien avec une psychologue.

Mon engagement

En témoignant régulièrement de ma vie de maman, je contribue à mettre en lumière ce que vivent, dans l’ombre, les mères au foyer. Je ne manque jamais de rappeler qu’il est nécessaire que chacun fasse sa part dans la vie auprès des enfants et souvent cette part est à lâcher un peu du côté des mères pour laisser la place aux pères de l’occuper.

Centres d'intérêt

Lindy hop !