Publié le 12.03.21

 

Il ne s’agit pas d’une nouvelle culotte absorbante, dite culotte de règles, mais d’une culotte qui soulage. La régulotte – c’est son nom – est le fruit des expériences et préoccupations de Delphine Pannetier, médecin généraliste, et de son époux Pascal, fondateur de la société Papouka, qui la commercialise.

 

Les règles douloureuses concernent deux femmes sur trois, à des degrés divers. Or, les solutions pour soulager les menstruations ne sont pas pléthoriques, qui plus est lorsque l’on souhaite éviter les médicaments, ou que ces derniers ne suffisent pas.

 

« L’autre culotte de règles »…

 

Elle n’absorbe pas les règles, mais les douleurs. Couplée à une cup, une serviette ou un tampon, la régulotte répond à un objectif : le bien-être. « C’est de la lingerie féminine à part entière. Nous n’avons pas voulu proposer une énième culotte absorbante. Ces produits existent déjà, tandis que la régulotte, de par sa vocation, est unique : elle soulage », raconte Pascal Pannetier.

 

… qui souffle le chaud ou le froid

 

Comment ? Avec une compresse froide, pour aider l’utérus à se contracter ; ou bien à l’aide d’une compresse chaude pour au contraire, relaxer le muscle utérin. Son originalité réside dans la mobilité qu’elle permet. Assortie d’une poche ventrale dans laquelle se glisse la compresse, la régulotte fonctionne « que l’on soit lovée dans un fauteuil, en train de travailler, ou de se promener ».

Lancée à l’été 2020, la régulotte est confectionnée dans la Sarthe. Tous les éléments qui la composent – à l’exception de la compresse – sont fabriqués en France : « nous tenions à utiliser les meilleures matières premières et les circuits les plus courts possibles. » A 65 euros, le prix de lancement est à la hauteur des ambitions du produit, peut-être pas de toutes les bourses.

 

Rédaction Agathe Petit

 

Crédit photo : Isa Thorelo.