[Empowerment] Les Officieuses, un nouveau réseau nantais pour lancer son activité

23 août 2021
  • Partager cet article :

Publié le 23.08.21

 

Ayant déjà pris ses marques à Bordeaux, le réseau féminin Les Officieuses s’installe désormais sur le territoire nantais. Pour accompagner des femmes dans la réalisation de leur projet entrepreneurial la recette est aussi simple qu’efficace : écoute, proximité et expertise d’un réseau de près de 80 femmes expertes. Morgane Guyon, responsable de l’antenne de Bordeaux explique plus en détail l’ambition des Officieuses et le fonctionnement de ce collectif :

 

« L’ambition des Officieuses est de donner la possibilité à des femmes d’aller au bout de leurs projets ou de leur rêve en s’appuyant sur la force d’un réseau personnalisé et dynamique. L’idée est née lorsque je tenais mon restaurant à Bordeaux : j’ai rencontré énormément de femmes ultra motivées pour développer leur activité ou de lancer dans une nouvelle aventure mais qui ne savait pas vers qui se tourner pour les accompagner »


La mise en place d’un dispositif sur-mesure

 

La valeur ajoutée du réseau repose sur la prise en considération des attentes des femmes dès leur inscription : « Cela permet d’accompagner chacune d’entre elle de manière personnalisée dans une démarche conseil. Les mises en relation sont elles aussi personnalisées afin de bénéficier de synergies d’actions entre les membres. Elles intègrent donc des « Teams métiers » qui sont de véritables pôles de compétences à la disposition de prospects potentiels. » note Morgane Guyon. Par ailleurs les Officieuses proposent des rencontres sous forme de dîners ou petits déjeuners afin que les membres se rencontrent et travaillent ensemble.

 

Un groupe nantais ouvert à toutes

 

Les Officieuses est ouvert à toutes celles qui souhaitent lancer ou dynamiser leur activité et qui ont à cœur de s’impliquer dans la réussite des autres membres. La notion d’exclusivité de métier ou d’activité est importante : seuls les métiers n’existant pas au sein du réseau peuvent l’intégrer. « A Nantes c’est Albane Madec, une entrepreneuse nantaise hyper motivée qui est en charge de déployer les Officieuses. Finalement Bordeaux et Nantes sont assez proches en termes de dynamisme économique et sont aussi très complémentaires. L’un des objectifs sera donc de créer des synergies entre les membres des deux villes » conclue Morgane Guyon.

 

Infos :
Adhésion annuelle
Bordeaux : Morgane Guyon / linstinctive.agence@gmail.com
Nantes : Albane Madec / madec.albane@hotmail.fr
Linkedin

 

 

Rédaction Adrien Cornelissen