Nouveaux signataires pour le Parental Act

8 juillet 2020
  • Partager cet article :

Ces derniers mois la question du congé du deuxième parent a occupé une place importante dans les débats. De plus en plus d’études ont été publiées à ce sujet et le Parental Act, une tribune diffusée en janvier dernier à l’initiative d’entreprises, a initié un mouvement d’ampleur pour augmenter le congé paternité de 11 jours à un mois minimum.

 

En mai dernier Les Fameuses avaient soulignées l’engagement remarquable de trois entreprises du territoire dans ce Parental Act : Akeneo, Be App, Ho Karan. Ces dernières avaient d’ailleurs remporté le Kif-Kif de la catégorie égalité professionnelle. Aujourd’hui avec Intuiti et theinsperience.co ce sont deux entreprises nantaises qui s’ajoutent à la liste des signataires du Parental Act (350 entreprises aujourd’hui engagées contre une centaine en févier dernier). Bravo à elles !

 

Cet engagement est d’autant plus important que sans un allongement du congé du deuxième parent il sera difficile d’envisager une égalité réelle entre les femmes et les hommes. C’est en substance ce qu’expliquait Frédéric de Gombert (CEO Akeneo) lors de la remise du Kif-Kif de la catégorie égalité professionnelle « Il s’agit de donner une chance égale aux deux parents d’avoir une place équivalente dans la vie de l’enfant ».

 

Rédaction Adrien Cornelissen