OFF : quand les entreprises ont un vrai pouvoir d’action

11 février 2020
  • Partager cet article :

Lutte contre les stéréotypes, accompagnement à la parentalité, mixité des métiers… Les entreprises, de grandes ou petites tailles ont, elles aussi, un grand rôle à jouer pour déconstruire les représentations et atteindre l’égalité. Panorama non exhaustif des actions portées dans le cadre du OFF.

 

Parentalité et fabrique du genre, ou comment se forgent les inégalités
10 mars, à 12h30, | Ancenis à Manitou Group | Uniquement sur invitation

Les collaborateur.trices de Manitou Group ainsi que ceux.celles des prestataires de l’entreprise pourront poser toutes leurs questions à Sophie Bouvet, consultante et formatrice en parentalité. Objectif recherché : « que chaque parent puisse, au quotidien, rompre le cercle vicieux des inégalités de genre ». Mardi 10 mars, à 12h30, sur le site d’Ancenis de Manitou Group (uniquement sur invitation)

 

L’égalité de genre à l’épreuve du recrutement
13 mars | quartier d’EuroNantes, Nantes | Gratuit sur inscription

Et si les entreprises partageaient leurs bonnes pratiques pour lever les obstacles liés au genre dans le recrutement ? C’est tout l’objet du petit déjeuner organisé par Santéclair et GrDF.

 

Chassons les idées reçues : les emplois aéronautiques sont aussi ouverts aux femmes !
19 mars, matin ou après-midi | Saint-Nazaire | Gratuit sur inscription

A Saint-Nazaire, le spécialiste du recrutement Randstad s’associe à Pôle emploi, l’UIMM et le pôle formation Pays de la Loire pour permettre à celles qui le souhaitent de participer à des ateliers de découverte de deux métiers de l’aéronautique : le montage-cablâge et l’ajustage. Le point de départ de futures reconversions ? Inscriptions obligatoires auprès de l’agence de Montoir.

 

Parallèles entre les mondes du rugby et de l’entreprise
26 mars, 19h | CCO, Nantes | Gratuit

Peut-on traiter la question de l’égalité entre les femmes et les hommes de la même manière à la Fédération Française de rugby et dans un grand cabinet de conseil ? Accenture réunit, le temps d’une soirée, des professionnel.le.s du monde du rugby (joueuse, staff de l’équipe de France internationale), et des expert.e.s du monde de l’entreprise pour dresser un tableau des similarités…et des différences.

 

Retrouvez toutes les actions du OFF du Printemps des Fameuses.