A Nantes, le rap en toute sororité

5 octobre 2021
  • Partager cet article :

Publié le 05.10.21



On savait Trempo, une structure nantaise dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales, engagée sur la thématique FH
. Voici une nouvelle preuve avec la sortie d’un beau documentaire…

Les Fameuses avaient fait le relai de ses formations spécialement dédiées aux femmes et également du L.A Club, un cercle de rappeuses, impulsée par la Nantaise Pumpkin. Et justement c’est toujours de rap dont il est question : un superbe documentaire sonore et photographique, Nous Rappeuses, œuvre de Laure Bourru et Margaux Martin’s, est sorti courant septembre après un summer camp 2021 non mixte réunissant douze rappeuses.


Ces rappeuses amatrices se retrouvent dans ce stage, accompagnées de professionnel·les pour produire une musique qui leur ressemble. Les Fameuses vous conseillent l’écoute et le visionnage de ce reportage où la sororité prend tout son sens.




Bravo à ces femmes (Cléoladoré, Angie, Zeta, Eggsy, Skar Leina, Double C, Le Mago, Nooj, Supanova, Cosma, Eris, AgatheDls, Pumpkin, Fana, KT Gorique, Fanny Polly, Anh Ninh Garret, Lucie Guillaume, Lola Levent) et à Trempo pour son engagement pour l’égalité FH.

Rédaction Adrien Cornelissen


Pour aller plus loin :
#ICICESTCOOL affiche la violence – lire l’article
Les Catherinettes contre les violences en milieux festifs – lire l’article