Levée de fonds réussie pour Femmes ici et ailleurs

1 mai 2021
  • Partager cet article :

Publié le 01.05.21

 

Les lecteur·rices de la presse féministe connaissent bien Femmes ici et ailleurs. Ce média innovant – qui porte un bimestriel et un Club rassemblant près de 6000 personnes en France dont un groupe actif à Nantes – vient de réussir le défi de soulever 275 000 euros pour son développement.

 

Le secret de cette réussite ? Une communauté de femmes et d’hommes soudée derrière un média devenu une référence en l’espace de quelques années (Les Editions du 8 mars ont été créées en 2006). Ainsi, 370 investisseur·euses rejoignent le projet en tant qu’associé·es.

 

« Nous avons vécu une incroyable mobilisation, avec assez peu d’investisseurs et investisseuses « professionnel·les », mais par un élan incroyable de personnes qui ne sont des habitué·es de ces opérations et qui sont devenues copropriétaires des Editions du 8 mars. Cette entreprise va appartenir à plus de 400 personnes et c’est une vraie fierté pour toute l’équipe. Cela montre l’attachement de cette communauté à Femmes ici et ailleurs et l’équipe en est très fière » témoigne Pierre-Yves Ginet, co-rédacteur en chef du Magazine Femmes ici et ailleurs.

 

Le collectif des Fameuses félicite l’équipe des Editions du 8 mars pour cette étape importante et également les nouveaux·lles associé·es (dont plusieurs fameuses font partie) pour cet investissement engagé qui contribue à faire avancer l’égalité FH.

 

Consultez le magazine Femmes Ici et Ailleurs

Devenez membre du Club et participez aux rencontres à Nantes, contactez Clémence Leveau

Event du 11 mai à 19h : présentation du Club

 

Rédaction Adrien Cornelissen