Un prix pour encourager les femmes innovant dans le numérique

6 septembre 2022
  • Partager cet article :
Retour à la liste des articles

Publié le 06.09.22

 

photo FDOLe SHOW by Femmes du Digital Ouest is back ! Cette année encore, ce prix récompensera des femmes qui mènent, dans la région, des projets innovants dans le numérique et la tech. Rendez-vous le 24 novembre pendant la Connected Week à Angers pour connaître le dénouement de cette 5e édition.

 

Quel est le point commun entre Anaïs Vivion (Beapp & Képhyre), Alizee Gottardo (OSEDEA), Sophie Comte (Makidoo), Florence Fougère (Investigames) ou encore Dorothée Barth et Coline Mazeyrat (Jho) ?

 

Elles font partie de ces femmes à avoir été lauréates du SHOW by Femmes du Digital Ouest (anciennement appelé Prix Femmes du Digital Ouest) dont la vocation est de « mettre en lumière les parcours inspirants de femmes qui innovent dans le numérique et la tech en Pays de la Loire », indique Soufia Habbita, présidente de FDO qui compte une cinquantaine de membres (1). Et d’ajouter : « Le coup de projecteur porté sur ces RoleModeles a aussi pour but de donner envie à d’autres personnes d’oser, de se former, de se reconvertir dans un secteur où l’on peine à recruter des femmes. »

 

A vos candidatures !

 

Le SHOW #FDO22 est donc de retour cette année pour la 5e édition. Lancé début juillet, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 octobre prochain.

 

Une première sélection aura lieu début novembre avant la finale qui se déroulera le 24 novembre pendant la Connected Week au Centre des Congrès d’Angers. La soirée débutera avec une conférence sur “l’entrepreneuriat et le numérique responsable” suivie des pitches en live des demi-finalistes et de l’annonce des lauréates dans trois catégories : étudiante (porteuse d’un projet dans le numérique et la tech), startupeuse (créatrice d’une start-up de moins de 6 ans dans le numérique et la tech) et en reconversion, en plus d’un prix coup de cœur désigné par le public. A la clé ? « Un trophée, un an d’adhésion à FD Ouest, un accompagnement par le cabinet comptable In Extenso, un mentorat assuré par une entrepreneure de la région (3 heures sur 12 mois) mais aussi un an d’utilisation gratuite de l’outil Instant-Gestion accompagnée d’une formation », énumère Soufia Habbita.

 

Reste à connaître le nom des prochaines lauréates…

 

Rédaction Florence FALVY

 

 

(1) FDO (Femmes du Digital Ouest) est une association nantaise d’intérêt général qui agit pour plus de mixité dans les métiers du numérique et de la tech en Pays de la Loire. L’association porte 3 missions : sensibiliser les jeunes aux métiers du numérique ; guider les femmes en reconversion ; encourager l’entreprenariat des femmes.

 

Pour aller plus loin : 

Corinne Besnard « Il faut recréer du lien pour éviter un abandon des cheffes d’entreprise dans l’investissement en entrepreneuriat » – lire l’interview

Accompagner la création des entreprises portées par des femmes – lire l’article

Echanger et s’entraider entre dirigeantes – lire l’article

Alexandra Rieu “Pourquoi proposerais-je un poste à une femme que je n’accepterais pas moi-même ?” – lire l’interview

Sophie Bellec « Pour faire avancer l’égalité professionnelle, il faut une approche systémique » – lire l’interview